RETOURS ET REMBOURSEMENT

Notre politique de retour

Nous savons que vous allez adorer votre achat de montre de luxe chez nous, mais si pour une raison quelconque vous n'êtes pas satisfait de votre sélection, vous pouvez l'échanger contre un autre article ou le retourner pour un remboursement.

La politique de retour ci-dessous n'inclut pas les articles étiquetés comme commande spéciale

Retours sans tracas

  • Le client dispose d'un délai d'inspection de 14 jours calendaires pour demander un retour ou un remboursement. Le début du délai d'inspection sera déterminé par la signature figurant sur le bordereau de livraison du transporteur.
  • Pour retourner un article, vous devez d'abord obtenir un numéro RMA (autorisation de retour de marchandise). Pour en faire la demande, veuillez contacter Luxury Montres par téléphone ou par courriel. L'attribution d'un numéro RMA ne garantit pas le traitement final et tous les retours sont soumis à inspection. Les achats retournés sans numéro RMA autorisé par Luxury Montres ne seront pas traités. Tous les frais de retour seront à la charge du client. Le retour ne sera traité qu'après réception par Luxury Montres d'une étiquette d'expédition prépayée. Luxury Montres décline toute responsabilité concernant les frais de port, la création de l'étiquette, l'assurance ou toute autre obligation liée à l'expédition.
  • Tous les colis retournés doivent porter le numéro d'autorisation de retour de marchandise bien visible sur le carton. Ce numéro doit être clairement indiqué sur l'étiquette d'expédition comme référence afin d'éviter tout refus.
  • Nous vous suggérons d'envoyer vos articles par un moyen de transport assuré et traçable, comme Chronopost, FedEx ou Colissimo. Les frais de retour sont à la charge du client. Nous déclinons toute responsabilité en cas de perte ou de dommage. Nous déclinons toute responsabilité pour les articles en transit ou en possession d'un transporteur public, d'un service de messagerie, des autorités douanières ou de tout autre service postal ou de livraison. Vous ne devez envoyer aucun article sans l'avoir assuré contre la perte ou les dommages pour une valeur de remplacement intégrale.
  • Conservez votre numéro de suivi et envoyez-le par e-mail à info@luxurymontres.fr afin que nous puissions suivre l'évolution de votre retour. Si le numéro de suivi n'est pas retrouvé sur le site web du transporteur dans les 14 jours suivant la réception de l'article, le retour sera considéré comme non valide et la marchandise retournée sera refusée.
  • Tous les articles retournés ou échangés doivent être dans leur état d'origine. Ils doivent être accompagnés de l'emballage, des documents, des instruments, des maillons, des bracelets, des boucles, des étiquettes, des autocollants de protection, des boîtes et des garanties tels qu'expédiés par Luxury Montres. Les articles doivent être retournés sans défaut, coup, rayure ou indication que la montre a été portée ou ajustée de quelque manière que ce soit. Une fois utilisé ou porté, un article ne peut plus être retourné. Tout signe d'usure ou de retrait de pièces d'origine entraînera le refus du retour ou un remboursement partiel.

Remboursements

  • Toutes les montres sont certifiées authentiques, cependant si vous doutez de l'authenticité de votre montre et souhaitez la retourner pendant la période de retour initiale, une lettre certifiée signée et vérifiée par un revendeur agréé ou un centre de service agréé du fabricant sera requise comme preuve jugeant la montre comme n'étant pas conforme aux normes de la garantie d'authenticité Luxury Montres et ce n'est qu'alors qu'un remboursement complet sera émis (des exclusions/exceptions s'appliquent aux pièces de rechange indiquées/notées telles que les lunettes en diamant, les cadrans et les bracelets/boucles qui ne sont pas éligibles à cette exception de retour).
  • Tous les achats effectués par carte de crédit sont soumis à des frais de restockage de 5 %. Les articles achetés par virement bancaire sont exclus.
  • Tous les achats traités comme des frais et vérifiés ne pourront pas être annulés et seront donc traités uniquement comme un remboursement.
  • Les frais de réapprovisionnement peuvent être annulés pour les échanges en magasin avec approbation.
  • Non éligible au remboursement :
    • Articles non dans leur état d'origine.
    • Tout article non accompagné d'un numéro d'autorisation de retour de marchandise émis par Luxury Montres.
    • Toute montre non accompagnée du matériel horloger d'origine vendu avec, tel que (boîtes, papiers, garantie, expertise).
    • Frais d'expédition.
  • Les frais d'expédition seront déduits du remboursement.

Politique de remboursement des commandes spéciales

  • Toutes les montres étiquetées « Commande spéciale » doivent être retournées dans leur état d'origine. S'agissant d'articles commandés spécialement auprès de notre fournisseur pour honorer la commande, des frais de restockage de 5 % sont appliqués.